17 avril
–
20 h 00 min
–
21 h 10 min
Parentage & Cie vous amène au théâtre ! Grâce à notre partenariat, profitez d’un tarif réduit. Ici, tarif unique à 8€ pour nos adhérent (à jour de leur cotisation au moment du spectacle).
Une dystopie… Parce que parler du futur est peut-être la meilleure manière de parler du présent. Dans un microcosme sous contrôle, des mécaniques jouent les artefacts biologiques. Un groupe d’hommes et de femmes, manœuvrés, survivants d’un monde sous silence, se regardent sans se voir, s’accrochent la vie. A leur vie. Des hommes qui aspirent à voler ou des anges pris par ce qui se joue à leurs dépends ? Plus que des personnages, des symboles. Qui portent en eux, dans le libre arbitre, dans l’amour et la beauté du lâcher prise, la force dont on dispose pour changer les choses. Et si rien n’était irrévocable ?
Évoquer le futur pour parler d’aujourd’hui. Dans un univers cinématographique, une pièce d’anticipation en référence à l’allégorie de la caverne de Platon. Un questionnement tragi-comique sur notre époque, articulé autour des questions du conformisme, de la passivité ou du savoir, qui adresse un message optimiste sur la force intérieure dont dispose l’homme pour renaître de ses cendres…